2021 le virus contrarie les activités de l’AGA… pour son 50ième anniversaire !
Publié le 27 mars 2021

L’A.G.A. a tenu son assemblée générale en distanciation, les projets ne manquent pas aussi bien dans les thèmes de recherche menée par ses membres que pour les sorties sur le terrain, pour la présentation d’exposition et d’animation, pour de nouvelles publications… mais la crise sanitaire empêche les réunions et rassemblements pour l’instant…

 

quartz de la craie de l’Aube

Néanmoins une sortie dans la craie turonienne vers Arcis-sur-Aube est déjà prête ; l’AGA doit participer aux Journées nationales de la Géologie lancées par la Société Géologique de France le 29 mai avec une visite-découverte du captage en galerie dans la craie à Vosnon, une exposition-conférence-vidéo sur la craie à l’Espace Danton à Arcis-sur-Aube pour la journée des auteurs de la Route de la CRAIE.

 

Le bulletin annuel n° 41 est sous presse avec plus de 100 pages avec des articles

astérie sur silex du pays d’Othe

sur l’Albien de l’Aube et de la Marne, sur des fossiles rares découverts dans l’Aube, une étoile de mer en silex (ci-contre), une radiole d’oursin de l’Hauterivien, sur la biostratigraphie et les ammonites du Callovien-Oxfordien de la Côte d’Or, la présence de quartz en géode et filon dans la craie de l’Aube, sur la nappe d’eau dans les Sables verts et la géologie sur le tracé du Tour de France de 2020.

 

Pour ses 50 ans, l’A.G.A. montre une belle vitalité mise en sommeil par la pandémie, la patience est de rigueur mais la passion et l’envie de faire sont bien là et ne demandent qu’à s’extérioriser pour que la géologie dans le département de l’Aube se montre…

A bientôt.

 

Nos partenaires